dimanche 2 décembre 2018

SOIREE ZAZEN JEUDI 6 DECEMBRE

Chaque année, dans les temples, les moines et nonnes commémorent l'Éveil du Bouddha. Assis en zazen, dans le silence, ils refont son expérience.

Assis en zazen au coeur de l'univers, dans le silence, ils font l'expérience de la réalité ultime, le voyage de l'Eveillé.





Jeudi 6 décembre au Dojo de Brive, venez vous asseoir dans le silence du Dojo pour plusieurs zazen

La soirée se déroulera selon le programme suivant :

  • 19h30 / 20h00 : zazen
  • kinhin
  • 20h10 / 20h40 : zazen
  • kinhin
  • 20h50 / 21h20 : zazen
  • Cérémonie
  • Thé
Quand vous vaquerez ces prochains jours à vos activités, imaginez, qu'au même moment, des milliers de personnes, moines, nonnes ou laïcs, sont en méditation. 

Message du Monastère (covoiturage possible de Brive) :


Invitation à la cérémonie anniversaire de l’éveil du Bouddha :

Le dimanche 9 décembre à 11 h 15

Chaque année, dans tous les lieux où l'on pratique l'enseignement du Bouddha,
on commémore l'anniversaire de son éveil.
Que l'on soit pratiquant plus ou moins engagé ou sympathisant, c'est pour nous tous une occasion de réfléchir au sens de notre vie et à la façon dont on la mène.
Après une semaine passée en silence dans le recueillement et la contemplation, nous célébrons cet éveil par une cérémonie.
Nous serions heureux de votre présence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont un espace de discussion et d’échanges. Il est demandé de respecter certaines règles de base comme la politesse et la courtoisie dans ces échanges. Les commentaires sont laissés libres et n’engagent que ceux qui les formulent. Toutefois, l’association Zen de Brive se réserve le droit de supprimer des messages dont la gravité des propos ou la fréquence de perturbation nuirait de façon systématique