vendredi 1 janvier 2016

Bonne Année 2016

Le dojo bouddhiste zen de Brive vous souhaite une bonne et heureuse année 2016.


Photo Yashutoki Shibazaki (DR)

Puissé-je être pour tous les êtres celui qui calme la douleur!

Puissé-je être pour les malades le remède, le médecin, l'infirmier, jusqu'à la disparition de la maladie!

Puissé-je calmer par les pluies de nourriture et de breuvages le supplice de la faim et de la soif, et pendant les périodes de famine...devenir moi-même breuvage et nourriture!

Puissé-je être pour les pauvres un trésor inépuisable, être prêt à leur rendre tous les services qu'ils désirent!

Toutes mes incarnations à venir, tous mes biens, tout mon mérite passé, présent, futur, je l'abandonne avec indifférence, pour le bien de tous les êtres.

Shantidéva.

La marche à la lumière.