samedi 5 janvier 2013

Conférence


L’Association Zen Brive a le plaisir de vous informer de sa prochaine manifestation qui sera organisée le mercredi 30 janvier 2013 à 20h, Salle Dumazaud, 22, rue de Selves à Brive.
Le Zen: Force et Sagesse -> Dans le monde social et politique et dans notre vie, on cherche souvent à résoudre les conflits et les contradictions par un rapport de force ou bien par des stratégies habiles dont toute sagesse véritable est exclue. Dans la vision bouddhiste zen, force et sagesse ne s’opposent pas mais se complètent. Les deux sont nécessaires pour faire face de façon harmonieuse au monde et à notre vie. Mais de quelle force s’agit-il? De quelle sagesse s’agit-il?

C’est ce dont nous entretiendra le moine Taiun Jean-Pierre Faure qui est un des responsables de l’Association Zen Internationale, ancien disciple de Taisen Deshimaru et enseignant certifié par l’école zen Sôtô. Aujourd'hui, il est le supérieur du monastère zen de Kanshoji en Dordogne, fondé en 2002 avec ses disciples et dans lequel, les personnes peuvent venir partager la pratique du zen auprès des moines et des nonnes. Il donne par ailleurs des conférences et dirige des sessions de la pratique du zen en France et dans d’autres pays d’Europe, consacrant ainsi sa vie à répandre la Voie du Bouddha.

Taiun Jean-Pierre Faure est également l'enseignant référent du dojo de Brive.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont un espace de discussion et d’échanges. Il est demandé de respecter certaines règles de base comme la politesse et la courtoisie dans ces échanges. Les commentaires sont laissés libres et n’engagent que ceux qui les formulent. Toutefois, l’association Zen de Brive se réserve le droit de supprimer des messages dont la gravité des propos ou la fréquence de perturbation nuirait de façon systématique