mercredi 4 mai 2011

Séances de mai.

Au mois de mai 2011, (presque) toutes les séances auront lieu au : 31, Av Édouard Herriot à Brive (cabinet infirmier sur l'ancienne avenue de Toulouse, en face du restaurant le Marrakech), le programme est le suivant:

 
Jeudi 5 mai: zazen à 19 heures 30.
 
Samedi 7 mai: zazen à 9h30.


Jeudi 12 mai: zazen à 19 heures 30.
 
 
Samedi 14 mai: zazen exceptionnellement délocalisé et reporté au dimanche 15.

Dimanche 15 mai: "zazen champêtre" à Objat, nous quittons exceptionellement la ville, rendez vous à 10 heures. Inscription préalable impérative. La séance sera suivie d’un repas pris en commun, pensez à prendre votre panier pique-nique. (programme, lieu de rendez-vous, inscriptions, nous consulter).

 
Jeudi 19 mai: zazen à 19 heures 30.
 
 
Samedi 21 mai: zazen à 9h30.
 
 
Jeudi 26 mai: zazen à 19 heures 30.
 
 
Samedi 28 mai: zazen à 9h30.

Dans tous les cas, arrivez 15 minutes avant la séance, munissez vous d’une tenue confortable, de préférence de couleur sombre, permettant de croiser les jambes et de respirer aisément
Pensez à apporter votre zafu (coussin de médiation) ainsi qu' un tapis de sol épais ou une couverture.
 

Pour les personnes souhaitant venir découvrir la pratique, la prise de rendez-vous est impérative (par mail: dojo.zen.brive@gmail.com ou par téléphone: 09 61 48 15 89 en soirée), afin de vous accueillir au préalable, environ 30 minutes avant la séance, pour des explications sur le comportement dans le dojo et sur la posture.
Séance d'essai gratuite et sans aucun engagement. Prêt de matériel possible.
 
 
Tarifs 2011: 5 € par séance ou 20 € pour tout le mois. Tarif réduit possible, sur simple demande, pour les étudiants, demandeurs d'emploi, retraités...

2 commentaires:

  1. Comment ne pas se tromper quand nous avons à prendre une bonne décision, comment aborder les tourmentes que génère en permanence le monde manifesté ?
    Centrage, état sans pensées, méditation, il y a plusieurs approches pour trouver la source d'où va jaillir "La bonne idée", "La bonne pensée".
    Ce qui importe, c'est de trouver en soi le point d'ancrage, physique et psychique, le silence, pas facile, mais la pratique nous aide......
    Ce dont nous parlent les maîtres, est à notre portée, il suffit d'essayer, et d'essayer...encore, car non seulement, la pratique du Zen nous permet d'être toujours en contact avec la réalité, mais cette pratique nous donne accès à une intelligence fraîche et instantanée qui est bien plus rapide et précise que notre intelligence habituelle.

    Shu Kai.

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes très heureux de ton retour Shu Kai!

    C'est une bonne décision ;-)

    Amitiés.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont un espace de discussion et d’échanges. Il est demandé de respecter certaines règles de base comme la politesse et la courtoisie dans ces échanges. Les commentaires sont laissés libres et n’engagent que ceux qui les formulent. Toutefois, l’association Zen de Brive se réserve le droit de supprimer des messages dont la gravité des propos ou la fréquence de perturbation nuirait de façon systématique